Conservateurs portables…

Lors de son Conseil d’Administration du 30 Mars 2007, l’ENSSIB a décidé le déploiement de 50 ordinateurs portables pour la promotion 17.

L’Ecole a bénéficié pour ce faire de l’aide financière de la Région Rhône-Alpes. Il s’agit du programme INCA (Initiative Campus Actions). Ce prêt est conditionné par le dépôt d’une caution de 1000 Euros. Jacqueline Lavandier a précisé que les machines seraient achetées au dernier trimestre 2007 afin de pouvoir être mises à disposition dès le mois de janvier.

Les collègues Bibliothécaires d’Etat et les Masters ont regretté de ne pas pouvoir profiter eux aussi de ce type de prêt. L’ENSSIB va revoir la question dès que possible.

Voilà qui place l’ENSSIB au même niveau que beaucoup de grandes écoles qui offrent depuis quelques temps de telles facilités à leurs étudiants.

Une bonne nouvelle pour la promo 17! Une!

PS: Daniel, ne te précipite pas pour leur demander d’installer Linux. Quoique…

[Mise à jour: ceci est un poisson d’avril. Mais l’Enssib va proposer très prochainement en prêt 10 ordinateurs portable sur place ou à domicile pour une durée courte.]

3 thoughts on “Conservateurs portables…

  1. Monsieur, naïf et enthousiaste comme pas un, j’ai évidemment sauté des deux pieds dans votre piège machiavélique.
    J’ai donc sollicité par courriel Jacqueline Lavandier, à qui je présente publiquement mes excuses pour le dérangement, afin de plaider la cause de GNU/Linux et arguer du fait que ce système libre s’imposait sur ces inexistantes machines.
    Définitivement ridiculisé par vos soins, je n’ai plus qu’à quitter la profession…
    Auparavant, je dois cependant laver mon honneur. Mes témoins et moi-même vous attendrons sur le pré, demain matin, dès l’aube : vous aurez le choix des armes.

    PS : ah non demain j’ai piscine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *