GNU/Linux est bon pour toi !

Je viens de m’apercevoir que je n’avais encore pas parlé de GNU/Linux ici… Comme je suis une sorte de pervers, je repasse une couche…
En quelques lignes, mes impressions d’utilisateur de GNU/Linux. Depuis quelques années (de manière occasionnelle d’abord, puis permanente), je fais sur GNU/Linux TOUT ce que je faisais jadis sur cet OS dont j’ai oublié le nom, qui commençait par W… Et j’affirme que :

* GNU/Linux est plus stable
* GNU/Linux est plus puissant
* GNU/Linux se maintient plus facilement
* GNU/Linux est plus esthétique
* GNU/Linux ne me coûte rien
* GNU/Linux me rend beau, fort et intelligent…. Non là j’exagère. Mais à peine.

Et puis, l’argument qui tue :

L’ensemble Windows Vista Pro Edition Intégrale + Office Pro 2007 vous revient à 1228 euros (prix maximum, source – ceci n’est pas une publicité) ; d’ailleurs, ne lâchez pas votre porte-monnaie, vous le ressortirez à la prochaine mise à jour…. Ou si votre ordinateur est trop vieux pour faire tourner Vista…

GNU/Linux Kubuntu version 6.10 (système d’exploitation + des tonnes de logiciels dont OpenOffice) vous revient à… 1,99 euros (source – ceci est une publicité) mais rien en vrai (les images ISO se téléchargent gratuitement sur le net) ; et toutes les mises à jour sont toujours gratuites.

Après, vous faites ce que vous voulez de votre ordinateur ; et de votre argent…

3 thoughts on “GNU/Linux est bon pour toi !

  1. Oui je suis d’accord mais le problème qui se pose aux bibliothèques est l’existence d’un SIGB déjà installé et qui dicte le système d’exploitation qu’on doit uiliser. D’où la polyvalence constante du bibliothécaire informaticien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *