Quoi de neuf à la maison ?

Quelques nouvelles de notre école, en vrac et sans garantie de sérieux :

– la bibliothèque est vide et calme, et l’on y croise quelques étudiants studieux. Une bibliothèque, quoi. C’est beaucoup plus drôle quand nous y sommes, à bavasser, à nous marrer, à compter les mouches… euh je voulais dire, à bosser super dur sur nos mémoires !
– le trottoir le plus important du campus, qui mène de l’ENSSIB au restaurant administratif, a enfin été goudronné. On peut maintenant se rendre à la pause déjeuner sans se tordre les pieds sur ses talons (hein, quoi ? non je ne porte pas de talons, enfin pas en public)
– les Master ont fait leur rentrée. Cela annonce la réunification de l’ENSSIB, qui ne sera plus éclatée sur deux sites. Nous allons enfin rencontrer les autres personnels avec qui nous travaillerons. Ils vont enfin découvrir leurs futurs chefs de service. Il va nous falloir avoir l’air efficace et à la hauteur. Personnellement, je commence l’entraînement demain.
– la cafétaria est fermée (gloups !) et toute pétée. Heureusement, les machines essentielles à notre survie (café et barres chocolatées) sont toujours présentes, entassée dans un coin près de la fontaine à eau.

    Sinon, rien ne change vraiment. De temps à autre, on croit entendre dans les couloirs vides des gémissements : il paraît que ce sont les fantômes d’anciens conservateurs-stagiaires qui cherchent encore, comme moi, à comprendre la Dewey.

2 thoughts on “Quoi de neuf à la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *