Le blues du (jeune mais plus tant que cela) conservateur

SCORM, LOM-FR, OPAC, RSS, SIGB, OAI, Dublin Core, XML, Plone/Zope, PHP, MySql, Overlay Journal, DSI, PEB, e-books, SSO, CAS, etc., etc.
Voici mes nouveaux amis, que j’essaie de maîtriser vaguement dans le cadre de mon stage/mémoire d’étude. Et tout ça pour qu’un usager/étudiant, un jour, me demande (via Ask a Librarian évidemment) si nous avons le dernier Harry Potter !! Si si, je sens que ça arrivera….

0 thoughts on “Le blues du (jeune mais plus tant que cela) conservateur

  1. Non, pas toi Matthieu, je ne te crois pas une seconde !
    Et puis moi non plus, je ne comprends pas la moitié des choses dont je parle, c’est juste pour impressionner d’éventuels visiteurs…

  2. En attendant, Daniel, excuse-moi mais le dernier Harry Potter il est sorti il y a + d’un an maintenant donc c’est pas vraiment recent… a moins que tes nouveaux amis ne t’aient apporte le tout-nouveau-pas-encore-sorti-et-dernier-du-genre, auquel cas je suis preneuse…

    Evidemment c’est plus facile de parler d’Harry Potter que du debut de ton message… a propos d’Harry Potter et des bibli – anglaises dans mon cas-, j’ai pris ce matin en photo une affiche amusante que je mettrai en ligne des que possible…

  3. Eh voilà : je veux faire le mec au courant et je me vautre !! La prochaine fois, je ferai le malin en parlant de l’usager qui demande le dernier album de Mike Brant (quoi, il est MORT ?????!!!!)

    PS : Franchement, ces termes techniques ont l’air compliqué mais c’est tout simple, il suffit de chatouiller Google 😉 L’avantage, c’est que ça permet de briller à peu de frais, un peu comme avec Linux (d’ailleurs Linux est gratuit, c’est dire).

  4. Pas de panique les jeunes. Je peux vous garantir qu’au bout de 18 mois d’enssib, on arrive à identifier 75% de ces termes barbares – si on ouvre ses oreilles à tous les cours of course . Mais ne me demandez surtout pas d’expliquer! bonne suite de stage. ah souvenirs, souvenirs!
    Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *