Journées du patrimoine

Salut tout le monde,
Juste un petit message (certes un peu tardif, mais mieux vaut tard que jamais) pour vous informer que la Bibliothèque Sainte-Geneviève ouvre ses portes pour les journées du patrimoine… Les Parisiens qui le souhaitent pourront donc demain se promener dans la salle Labrouste, mais également dans la salle de consultation de la Bibliothèque Nordique et dans celle de la Réserve (où je serai de 14 à 18h demain). Seront exposés à la Réserve quelques-uns des ouvrages les plus précieux de la Bibliothèque (j’ai cru voir passer quelques reliures assez chargées), mais c’est aussi l’occasion de voir le bureau du directeur, attenant à la salle de consultation de la Réserve, où sont exposés des objets divers provenant du cabinet de curiosités de l’abbaye.
D’accord, ça ne rentre pas du tout dans le thème du concours de bureau, n’empêche que si vous passez vous aurez l’occasion de voir dans quel décor je travaille, puisque le décor de mon bureau est globalement le même que celui de la salle de consultation, les lecteurs en moins…
C’est promis, pour ceux qui sont loin de Paris, une photo de mon bureau viendra prochainement illustrer mes dires sur ce blog!

0 thoughts on “Journées du patrimoine

  1. As-tu eu l’occasion d’observer le Léviathan Tot qui se niche dans le Panthéon ? il paraît qu’une odeur de camomille et de lavande flotte autour de la créature…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *