Vu à la télé

En Espagne,

– le journal télévisé du dimanche dure presque une heure dont 30 min pour le sport (dont 20 min pour le football espagnol)

– dans ce même journal, on présente un parc d’attraction type Dynesland ayant pour thème la vie du Christ, qui vient d’ouvrir à Buenos Aires. Outre l’effet “carton pâte” un peu surprenant, le plus cocasse est qu’il a été construit près de l’aéroport international de la ville. Les avions passent donc au-dessus du Golgotha. Pour un parc censé vous replonger dans le passé…

– les publicités Peugeot (prononcer Péyo), Renault (Rénoltt, el numero uno de la seguridad), une chanson de Carla Bruni (“quelqu’un m’a dit”) en fond sonore d’une publicité Nestlé

– ils diffusent la dernière saison de 24 heures. Je peux donc suivre les aventures de “Yack Baouérr” (Jack Bauer) et de sa compagne Audri (Audrey)

 

Vu dans les librairies:

– “Suite française” d’Irène Némirovsky, le Renaudot 2004, en bonne place sur les tables des libraires

– lu dans un guide touristique sur la France : “Du fait que la France a possédé ses frontières actuelles très tôt et qu’elle a peu de contact avec ses voisins [ndlr : qu’en pensent les historiens ?], les Français sont un peuple réservé…” [ndlr : qu’en pensent les Anglais ?]

C’était donc quelques brèves espagnoles.

Dans un prochain épisode, je vous parle de la bibliothèque nationale et je participe au concours international de bureaux.

 

A bientôt,

 

Sarah T

 

0 thoughts on “Vu à la télé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *