Lire en Irlande

Comme je ne fais pas mon stage d’étude dans une contrée exotique, je me suis senti un peu obligé de vous faire partager mes vacances irlandaises (je sais, je sais, je suis trop bon). Avec, pour vous, amis conservateurs, une sélection spéciale “bibliothèques décalées”.

(En espérant que les photos vont marcher… je les ai mises sur Flickr, mais j’ai pô l’habitude…)


D’abord, ce superbe panneau irlandais, qui prouve l’existence de bibliothèques dans l’île d’émeraude (bon, les palmiers dans le fonds enlèvent de la crédibilité à l’image, mais il paraît qu’il y a le Gulf Stream pas loin…).


Sinon, dans les abbayes en ruine (denrée fort répandue là-bas : décidément, les Irlandais ne sont pas des gens très soigneux) il y avait aussi des bibliothèques, et même qu’on pouvait monter dormir au-dessus après avoir lu des livres ennuyeux (je ne citerai pas de noms, je ne veux pas que ce blog soit lui aussi censuré).


Pour finir, une petite bibliothèque à l’usage des gardiens de phares. Encore un coup de Carnegie ! Il est choupinet ce meuble, non ?

Allez, j’ai assez pollué le blog comme ça, je retourne en vacances !

0 thoughts on “Lire en Irlande

  1. Si il y a le Net dans le phare, je prends !! Prem’s !!

    Sinon, pour la seconde photo (La bibliothèque de cailloux), on voit pas bien la cote sur les cailloux (c’est le fond, non ?), c’est pas pratique : 2/20 en Dewey, Mr David B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *