En revenant de Locquierec…

Ni Séoul, ni la Chine, ni le Maroc, ni le Canada, non juste la Bretagne pour quelques jours de vacances. J’ai vadrouillé sur la cote nord de St Malo aux Abers en passant par la cote de granit rose. A défaut de faire le plein de soleil, j’ai goûté à la gastronomie locale: kouign aman, crêpes et fruits de mer…

La météo bretonne est pleine de surprise: alors que le soleil est censé se lever dans l’après-midi, je pars avec quelques belles illusions pour bronzer sur la plage, les nuages persistes et … me voici en moins d’un quart d’heure en slip de bain dans le brouillard. Merci Météo France! Il a fait ni plus froid… ni plus chaud qu’ailleurs et pas de demi-journées entières de pluie. Il est a souligné que même par temps gris le paysage reste beau!

Aber 1

J’ai particulièrement apprécié la région des abers (au nord de Brest) qui est sauvage et envoûtante. Ce bord de mer est varié avec des plages ainsi que des zones un peu chaotique où se mélangent des îlots, des récifs, la terre et la mer. A marée basse, on peut s’y promener, par exemple près du phare de l’île Vierge au bout de l’Aber Wrac’h. L’expérience est saisissante! Il y règne une atmosphère un peu fantastique…

Aber 2

A noter aussi un chouette festival de spectacles de rue à Morlaix. Après avoir eu du mal à digérer un sabre avec Makadam Kanibal et m’être réjouis du panorama foutraque du 20ème siècle avec Artonik, j’ai bien retenu les conseils du clow Jackie Star pour ne pas rater une intervention en public.

Encore quelques jours de repos en Alsace avant d’attaquer le stage… Cela sera l’occasion de vous faire découvrir une partie de cette région.

0 thoughts on “En revenant de Locquierec…

  1. AH, le kougn Aman, du beurre, du beurre et encore du beurre… La première fois que je suis allé chez un copain en Bretagne, le père en a posé un énorme sur la table et mon copain et sa soeur ont fait “nous on en veut pas, mais allez-y c’est très bon”… Comme quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *